Chasse, pêche, nature et tradition? Ouais mais avec une bonne lance!
Alors tout d'abord, Monster Hunter, qu'est-ce que c'est?
Ben... C'est vraiment une catégorie a part. Le but? Tuer des monstres plus forts que vous, puis les dépecer afin de pouvoir vous mesurer a un monstre encore plus fort. L'intérêt? Aucun puisque vous pouvez très bien tuer toujours les mêmes petits monstres et ne pas avancer.
Mais alors, pourquoi mettre une si bonne note? Ce jeu est en fait un des seuls jeux que j'ai pu considérer comme addictifs. Si en solo, le jeu peut être bâclé en 30 heures (40 si on veut vraiment être prêt pour combattre le "Monstre Final" Le multi en ligne est juste addictif et jouissif. d'ailleurs, je pense que l'un des seuls intérêts de ce jeu, c'est le multijoueur. Car il y a environ, une vingtaine de gros monstres; ce qui limite les possibilités (on était à une bonne cinquantaine je crois, voir plus, sur PSP.)
C'est un jeu facile, mais doté d'une maniabilité difficile. Certains le trouveront vraiment médiocre car ce jeu n'est pas fait pour tout le monde. Quand a ceux qui s'y on adapté, je pense qu'ils ont bien aimé le principe du jeu.
Le seul gros point négatif pour moi, c'est le manque de renouveau, d'objets, de monstres et d'équipements. Car le jeu a beau tout donner sur Wii, et aussi nous donner la capacité de "nager" je pense préférer, de loin, un monster hunter classique, sans la nage, mais avec plus de données.
Cependant on arrive quand même a dépasser allégrement les 300 heures de jeu avec le mode en ligne, et des amis motivés. (petit plus pour le micro, conseillé si vous aimez donner des ordres, crier sur vos potes et crier de joie après le massacre du monstre.)