P3P Ou le meilleur RPG sur PSP.
Alors oui ce jugement de 10/10 est vraiment, trop subjectif. Mais en fait, ce jeu est juste génial!
Bon mise a part que le héros a la conversation d'un phoque écrasé par un autre phoque dont les cordes vocales ont étés démembrées.
Ce jeu est vraiment très complet, et le systeme d'évolution des personnages, sous formes de liens sociaux qu'il faut tisser (22) et qui apportent une petite histoire assez sympathique derrière le scénario classique de fin du monde. Certaines de ces histoires sont très sympathiques, et une a réussi a me mettre la larme a l'oeil. (Akinari, je crois.)
Par contre, l'évolution dans la "Dark Hour" pour explorer Tartarus, est un peu lourde a force, car même si il y a de l'action (on bastonne, même si le système de combat n'est pas super original) des petites répliques de personnages quand on les équipe d'armes ou d'armures étranges (Yukari en maid , c'est assez drôle.)qui ont le don de nous lâcher un sourire; on sent bien que les étages se suivent et se ressemblent.
La possibilité aussi d'incarner soit un personnage féminin, ou masculin rajoute en durée de vie, mais aussi en accessibilité au point de vue des filles qui je trouve, ne sont pas assez représentées dans le monde du jeu vidéo.
Un agréable mélange d'un RPG avec Les Sims, auquel on rajoute une ambiance sombre mais bien réalisée, et une envie qui ne cesse d'augmenter, a savoir quel sera le dénouement.
Ce jeu relève le niveau des RPG de la PSP qui je trouvent ne sont pas très bien représentés.
A quand un Persona 2 et 4 remis sur PSP?