Annoncé comment le gros jeu du PSVR, Moss est, en effet, la preuve que le périphérique a encore des choses à montrer. Mais rien n'est parfait...
Casque sur la tête, on entre dans un livre, incarne un lecteur, et on va devoir mener la souris Quill qui va essayer de retrouver un membre de sa famille et, au passage, sauver son monde. Et pour cela, on est donc une entité, le lecteur, qui va pouvoir utiliser des objets pour aider Moss à avancer. Mais en parallèle, le joueur va aussi contrôler Quill pour des séquences de plates-formes qui nécessiteront parfois de jouer avec l'angle de vue et donc de bouger la tête. Les énigmes se résoudront souvent à l'aide de la reconnaissance de mouvements de la manette.
Trés agréable à l'oeil, le jeu souffre cependant d'une courte durée de vie (3 heures environ... pour 40 euros) et ne se finit pas vraiment puisqu'il annonce une suite. De plus, certaines énigmes nécessitent, aussi bizarre que cela puisse paraitre, de jouer avec ses ratés, voir avec quelques bugs. Un peu dommage mais, dans l'ensemble, l'expérience reste fort sympathique.