Ce jeu me donne vraiment deux sentiments mixtes.
D'un côté j'adore vraiment tout ce qui est enveloppe. Les graphismes avec leur style, le taux de violence... Le scénario où c'est du n'importe quoi avec des dialogues bien sentis... Toute l'ambiance est vraiment bien rendue (à part que les musiques auraient pu être un peu améliorés sur certains niveaux, mais au global ça va).
Par contre, au niveau du gameplay, c'est là que ce jeu m'a pas spécialement donné envie de le refaire.
Alors oui, ça castagne sec, si vous cherchez une beat'em all défouloir, ne cherchez pas plus loin, il est là. Mais perso je n'accroche pas à un taux aussi haut de séries de coups de poing. En difficulté normale, la plupart des ennemis prennent genre une dizaine de coups avant de crever, et certains même une vingtaine de coups. En fait, souvent, très souvent même, tu n'as pas le temps de finir l'ennemi que t'es en train d'enchaîner, que y'en a un autre qui vient te faire chier.
J'ai trouvé ça assez pesant à la longue, ajouté à ça un certain nombre de phases un peu pénibles, des hitboxes parfois énormes parfois très fines, l'énorme punitivité qu'il y a avec les ennemis qui ont une arme à feu, les niveaux souvent trop longs, et les boss souvent bien énervant (quand ils ne peuvent pas être stun et qu'ils te ripostent dessus comme une merde ^^)... Et mon expérience a vraiment été en demie-teinte en ce qui concerne l'aspect manette en main.
Bref, c'est un défouloir, mais pas vraiment pour la détente, c'est un défouloir qui va vous faire monter la pression plus qu'autre chose, croyez-moi.
A noter que je l'ai fait en co-op locale à 2 joueurs, mais qu'il est jouable jusqu'à 4 en même temps (ce qui doit être encore plus le bordel ^^).
Malgré les vrais problèmes de gameplay que j'ai cité, je met quand même une bonne note car ça reste une expérience plutôt unique, et qui est assez généreuse dans ce qu'elle propose (pas mal de types de phases différentes, et des décors avec beaucoup de détails bien intégrés). Mais encore une fois, vos nerfs seront mis à rude épreuve. Dans le jeu nos personnages se piquent pour tenir, mais c'est plutôt les joueurs qui auraient besoin de ça ^^