MotorStorm: Arctic Edge par nohiro
Adapter un jeu de la trempe graphique de Motorstorm sur une console portable est loin d’être aisé, c’est pourtant le défi que s’est lancé Bigbig Studios.
Après le désert américain et les îles tropicales du pacifique sur Playstation3, c’est au tour des falaises poudreuses de l’Arctique de devenir le terrain de jeu d’une bande de fou du volant plus déjantés les uns que les autres.
Le concept de Motorsorm tient en un seul mot : la vitesse. Rouler est votre seule priorité et rien ne peut se mettre dans votre chemin (exception faite de la ligne d’arrivée, ou du camion qui écrase sauvagement votre moto). Autre élément important, de nombreux véhicules sont disponibles, dont deux inédits à ce volet : le chasse-neige et le scooter des neiges (vu l’endroit on ne peut rêver mieux). Vous pouvez “tuner” vos véhicules, chacun dispose de caractéristiques propres.
Venons en à la technique, pour de la Psp, c’est du jamais vu!
Le jeu est fluide que ce soit online ou non, et bien qu’il y ait pas mal de véhicules affichés à l’écran le tout reste lisible à souhait. Le moteur graphique du jeu permet aussi d’afficher une vaste étendue sans clipping (ou presque), le seul souci provient de l’aliasing, qui plus discret sur une psp go, reste bien présent. A noter que le jeu est également disponible sur PS2. L’appareil photo fait également son apparition, permettant en pleine course d’immortaliser les moments les plus impressionnants en sauvegardant vos screenshots directement sur votre memory stick.
Au niveau des regrets on notera une bande son loin d’être complète, bien qu’accrocheuse et parfaitement rythmé par rapport aux courses. Le radar absent qui pour le coup ne permet pas de localiser ses adversaires sur le circuit. Cependant, le mode online et les deux-cents épreuves du festival offrent au jeu une durée de vie conséquente voir colossale pour une version portable!!