On est loin du Motorstorm original puisqu'on joue ici des véhicules RC. Mais honnêtement ça n'est vraiment pas plus mal. Car ici rien n'est dû au hasard ou à une IA débile, tout se joue à la trajectoire, et il faut reconnaître que c'est régulièrement très difficile d'obtenir le temps voulu pour gagner les trois médailles. Mais c'est tellement gratifiant qu'on en oublie la difficulté parfois outrancière ou les tracés qui peuvent porter l'énervement à haut niveau.
Reste un système complet, une durée de vie excellente, des dizaines de véhicules répartis dans plein de catégories, le tout éparpillé dans une progression vraiment intelligente.
Quelques défauts venaient ponctuer ci et là le titre, comme sa politique des DLC où le prix des véhicules pouvait faire grimper la facture un peu haut si on voulait tout avoir, bien qu'ils ne soient pas indispensables pour obtenir les meilleurs classements. Ou encore sa courbe de progression toujours identique de niveau en niveau dans les épreuves les plus difficiles.
Mais il y avait tellement peu à reprocher à un petit spin-off fun, prenant et exigeant que cela reste un souvenir excellent.
Un vrai coup de cœur.