Aaah Mystic Quest Legend...
Trois mots mis bout à bout qui prennent des allures intenses et flamboyantes dans mes souvenirs de jeune joueur.
Oh, je sais que ma note est exagérée bien sûr. Mais elle n'a aucunement pour but de porter un jugement de valeur comparatif à ses concurrents d'antan très nombreux et très bons.
Non, ce 10 résulte de l'équation enfantine liant l'inexpérience du joueur que j'étais au début des années 90, au plaisir de parcourir cette première aventure action-RPG.
Oui, le jeu a été surnommé "jeu de rôle pour néophyte", oui, il a été un peu dénigré par la communauté dédaigneuse des hard rôlistes, mais que m'importe. Mes souvenirs ont été marqués au fer rouge et aujourd'hui encore, j'ai plaisir à y rejouer (nostalgie quand tu nous tiens).
Il est bon de savoir que Mystic Quest Legend, et le premier épisode de la franchise Final Fantasy à être sorti en Europe. Et, fait notable, le nom de Final Fantasy a été purement et simplement supprimé lors de sa commercialisation Européenne.
La raison évoquée est que cet épisode différait du reste de la licence et sa relative accessibilité le classait au rang très amusant de "action-rpg pour noob" (ce que j'étais en ce temps, il faut bien l'admettre) :D
J'avais 11 ans, je découvrais cette jouabilité au tour par tour et malgré les critiques quant à son histoire simpliste et son manque de profondeur, à l'époque, moi, cela m'avait bien suffit !
C'est donc un beau pied de nez que je fais à tous ces puritains du RPG old-school qu'en plus d'afficher un très clinquant 10 au jeu, je persiste et signe avec cette critique enjouée ^^
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.