Je n'étais pas parti pour écrire une critique mais je ne peux décemment pas laisser passer ce 6 sur 10 actuel sur SC. Pourtant j'ai tendance à faire une confiance aveugle a cette communauté sur ce genre de titre et en général elle me le rend bien.
Je ne l'avais pas vraiment dans mon radar malgré un développement apparemment assez médiatique (avec un studio qui change de pays, des longs silences radio...) Mais c'est le trailer de lancement sur le gamepass en day one qui m'a tapé dans l'oeil.
Et une fois le jeu lancé, quel bonheur ! Une DA incroyablement belle (au final seul le protagoniste principal va tâcher un peu), un gameplay solide, des phases diversifiées (avec une pointe de Ikagura, si si!), une BO synth-wave du tonnerre, une ambiance avec une vraie identité et un scénario plus profond qu'il ne puisse paraître au début.
Alors oui, tout n'est pas parfait, comme ces phases de Metroidvania sans Map ou des blocs de textes qui nous font perdrent complètement le fil de l'histoire (surtout sur le premier tiers, après cela va beaucoup mieux). De plus le jeu n'est pas difficile, les influences a Tron, Another World ou Retour vers le Futur peuvent être des fois too much (mais entre nous, y a pire comme influence hein), et se fini en 8 petites heures.
Mais encore une fois, pour une disponibilité day one dans le gamepass, c'est un sacrilège de passer à côté.
Coup de coeur de ce début 2021 (bon en même temps j'ai joué que a ce jeu sorti cette année)