Qu'ils y restent, dans leur Lost Kingdom
Il est rare que je mette moins de la moyenne à un jeu, même à ce genre de jeu qui est pourtant plutôt basique. Mais là j'ai bien du me rendre à l'évidence : je me suis embêté. Oui, je reste poli.
En apparence il ressemble à beaucoup d'autres jeux d'aventure / objets cachés auxquels j'ai pu jouer, mais il suffit de s'y attarder un peu pour vite déchanter. Déjà il y a TROP de dialogues. Et il ne sont même pas doublés, il faut lire (ouh le gros feignant). Si c'est pour étoffer l'histoire je veux bien, mais ici 80% des répliques sont inutiles et servent plus à éviter une impression de vide qu'autre chose. En plus les textes sont vraiment truffés de fautes et d'oublis de lettres, et je parle de la version originale. C'est tout de même assez incroyable que personne n'ai daigné relire et vérifier cet aspect du jeu. Grosse impression de bâclage donc, soulignée par les graphismes et animations des personnages très moyennes.
Mis à part ça l'histoire ne brille pas vraiment mais n'est pas totalement mauvaise, elle nous amène aux quatre coins du monde et même à bord d'un train "fantôme". Les écrans sont assez répétitifs mais tout de même bien conçus. Les phases d'objets cachés sont trop rares, la facilité des niveaux est déconcertante et le jeu est trop court. Mais du coup ce dernier point est plutôt un avantage.
Beaucoup d'éléments qui font pencher la balance du mauvais côté en somme. Mais je n'arrive pas à mettre une note trop basse. C'est un jeu, ça ne peut pas être totalement mauvais voyons...