Même si on ne peut qu'en féliciter les instigateurs, qui perpétuent la grande aventure initiée par Bioware, ce jeu a des défauts qui le rendent parfois lourdingue, comme l'impossibilité d'acheter plusieurs potions à la fois (!), la nécessité d'acheter des flèches (le 1 les avait supprimées[Erratum : faux]), une caméra qui est un problème majeur, un déroulement brouillon (et les chargements qui vont avec) et soporifique, ainsi que des aberrations parfois sans solution qui mettront votre quête en péril, rien que ça...
EDIT : je l'avais mal jugé. Je l'avais arrêté aux dragons, que je n'arrivais pas à battre, mais je me le refait et là, que dire, le pied intégral. Preuve comme quoi que tout ce qui touche au JdR papier et particulièrement aux Royaumes Oubliés ne peut être qu'excellent. Et c'est un peu le problème du jeu, il est excellent par défaut, mais pourrait l'être encore plus, car certaines quêtes sont un peu lourdes (allez-retours) et la trame n'est pas toujours suffisamment bien huilée ou accrocheuse, demeurent par endroits comme des flottements. Je passerais sur certaines choses un peu lourdingues du jeu de rôle papier comme certains tests de compétence dont on se serait bien passé, et aussi sur la fermière qui s'est mis à me critiquer tout d'un coup alors que mon comportement était exemplaire... de plus, tripatouiller la caméra peu devenir vite gonflant (2D > 3D), après la demi-heure de patch il reste toujours des bugs (nécessité de charger), mais ça peut se comprendre avec un univers aussi fouillé et, il faut le dire, assez méticuleux, pour ne pas dire pointilleux. Reste que l'aventure assure le minimum au niveau grosbillistique, délires dans les tavernes, bref combats sans oublier les dialogues, ce qui en fait un JdR assez exemplaire, digne successeur de Baldur's Gate.
EDIT 2 : Putain le boss de fin est trop lourdingue ! A tel point que je l'ai désinstallé. Quelle frustration. Allez, 3 points de moins et plus de coup de cœur. :)