Sorti il y a deux semaines sur Nintendo Switch, New Pokémon Snap compte bien réitérer le succés du jeu sorti sur Nintendo 64 au siècle dernier. La folie Pokémon est toujours là et la qualité graphique offerte par la Nintendo Switch permet, plus que jamais, de s’émerveiller devant les créatures de cette franchise créée par Satoshi Tajiri il y a 25 ans déjà. Ainsi, que vous soyez fans de la première heure ou que vous soyez devenus accro avec Pokémon Epée et Bouclier peu importe. New Pokémon Snap vous propose un safari photo inédit à travers les îles paradisiaques de l’archipel de Lentis. L’aventure vous tente ? Alors, nous allons laisser la parole au Professeur Miroir… Car c’est lui qui vous invite à participer à une véritable étude écologique.
Je suis le Professeur Miroir et vous serez mon assistant.
« Bienvenue dans mon laboratoire jeune apprenti. Je suis ici actuellement avec Rita pour étudier les Pokémon sauvages dans leur environnement naturel. Le but de mes recherches étant d’en savoir plus sur le phénomène « Lumina » qui affecte la faune et la flore de cet archipel paradisiaque. En résumé, certaines créatures et plantes émettent de léger scintillement particulièrement visible la nuit. Si l’on en croit le livre de l’aventurier Victor qui a été le premier à observer ce phénomène il y a 100 ans, certains Pokémon seraient devenus luminescents et gigantesques ! Je compte donc sur vous pour vous baladez sur les différentes îles qui composent la région de Lentis. Pour commencer vous devrez faire vos preuves le long de la côte et me ramener un maximum de photo de pokémon. Attention toutefois, votre pellicule ne peut contenir qu’un maximum de 77 photos. Evitez de trop vous enflammer sur certains sujets au risque de rater des photos uniques !
Le Neo One
Confortablement installé à bord de la machine que j’ai inventée, le NEO ONE, vous n’aurez qu’à vous concentrer sur ce qui vous entoure ! En effet, le véhicule est programmé pour suivre un chemin tracé d’avance dont il ne déviera pas. A moins que vous ne trouviez vous -même, un chemin alternatif grâce au radar dont est équipé l’appareil photo que je vous confie. C’est moi-même qui l’ai également conçu. Au fil du temps, je pourrais même vous donner de bonnes pommes juteuses ou même intégrer une petite musique digne d’un manège pour enfant pour attirer l’attention des Pokémon. Mais pour cela, il va falloir prendre de jolis clichés que j’évaluerai moi-même.
Sachez d’emblée que l’archipel est composé de plus de 200 Pokémon différents. Photographiez les tous ! Ma note dépendra de la beauté de votre cliché et de son originalité. Le but étant de faire avancer mes recherches et accessoirement remplir au maximum votre photodex.
(...)
Un peu de zen dans ce monde de brut.
Vous l’avez compris, m’aider dans mes recherches est une véritable chance qui s’offre à vous. Vous allez explorer des paysages exceptionnels et prendre des centaines de pokémon en photo dans leur environnement naturel ! Les balades que je vous propose permettent des sessions de jeu courtes. Comptez de 5 à 10 minutes pour faire un niveau... Une aubaine pour petits et grands!
Si vous voulez en savoir plus sur cette aventure, je vous invite à venir lire l'intégrale de mon avis sur le site de GeekNPlay.fr à) cette adresse...
Intégral du TEST de New Pokémon Snap