-Messieurs, la 3DS fait un flop, aussi, pour accompagner la sortie de la 3DS XL un blockbuster s'impose !!!
Qui a une idée ?
-Un nouveau Mario !
-Génial ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Par contre, il me faut le jeu pour hier matin, on a quoi dans les cartons?
-On a l'idée foireuse du stagiaire dernier, celle où il faut ramasser plein de pièces.
-Génial, faites moi un copié/collé du précédent opus et ajoutez moi des pièces partout, ça va passer comme une lettre à la poste !!!
Et voilà, je vois pas d'autres explications.
Ce Mario est un Mario, tout ce qu'il y a de plus Mario. Exactement comme les autres. Même musiques, même graphismes, même maniabilité et autant de qualités et de défauts qu'avant, si ce n'est qu'ici, les qualités d'avant se transforment en défauts.
J'envie le jeune joueur qui pose ses mains sur un Mario pour la première fois. Mais quand t'es un aficionados, ça te dégoûte limite.
Aucune audace, très peu de créativité.
Nintendo ne connait-il pas suffisamment les fans de Mario pour savoir qu'on le suivrait n'importe où?
On l'a suivi en 2D, en cape, en raton laveur, en grenouille; on l'a ensuite suivi en 3D avec des ailes sur la casquette, avec un tuyau d'arrosage; on l'a suivi dans la galaxie, dans des aventures en papier... Partout, on est prêt à aller partout!
A une seule condition: qu'on nous surprenne !!!
Nintendo semble avoir oublié cet aspect, c'est très fâcheux. On frise l'overdose. Même le challenge des pièces est sans intérêt.
Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y a pas des créateurs de génie chez Nintendo prêt à nous sortir des trucs de folie. Mais le problème des trucs de folie, c'est que des fois c'est ça passe ou ça casse.
Nintendo a peur que ça casse.
Nintendo n'ose plus prendre de risque.
Moi, je me sens un peu orphelin quand même.