J'ai bien aimé ce jeu, j'ai passé un agréable moment et les niveaux sont généralement agréables a parcourir. En effet, il n'y a que le monde Etoile qui me laisse un goût amer, puisque le premier niveau est tout simplement ennuyeux et pénible à faire. De plus, j'ai trouvé qu'il était un petit peu trop simple, je n'ai ressentie aucune difficulté à simplement finir les niveau et pas beaucoup plus a trouvé toutes les pièces étoiles, certaines sont certes bien caché, mais au final ces bonnes cachettes sont réutilisées un nombre incalculable de fois tout au long du jeu :
Avant même que le niveau commence, une plante grimpante caché, sauter à un certain endroit pour la voir apparaître, être mini pour passer dans un mini tuyau à peine dissimulée...
Et si jamais, on galère un tout petit peu, à savoir si on meurt 5 fois dans le niveau, même pas d'affilé, on obtient un tanuki invulnérable, alors ouais, je veux bien entendre que pour les plus jeunes joueurs ça peut les aider à finir le jeu, toussa toussa, mais je regrette qu'on l'obtienne si facilement et surtout, il existe des niveaux qui sont impossibles à finir avec ce bonus, notamment un niveau du monde 4, où il faut rebondir sur des araignées pour atteindre le tuyau de fin, mais avec le tanuki doré on ne peut pas rebondir sur ces araignées.
Mais encore, j'aimerais parler des tours de mi-niveau, leur boss est toujours le même et d'une facilité déconcertante.
Pour finir, je ne suis pas satisfaites du système de récompenses et de la façon dont elles sont distribués.
Première étoile : affronter le boss final sans le tanuki doré, ok.
Seconde étoile : Avoir toutes les pièces étoiles, ok.
Troisième Etoile : Avoir toutes les pièces lune, ok.
Quatrième Etoile : Toutes les sorties alternatives Et payé tous les panneaux étoiles, pourquoi ? Je ne comprends pas l'intérêt, mon côté radin n'avait pas envie de payer et d'utiliser les maisons champignons alors que si j'ai besoin d'un objet précis je sais exactement dans quel niveau le trouver.
Cinquième Etoile : Avoir 1110 vies, je comprends encore moins.