Duels chevaleresques au sommet
Nidhogg, c'est l'histoire d'une rivalité. Un duel qui se répète sans cesse et qui n'aura peut-être jamais de fin. Chacun des deux protagonistes a une raison de se battre qui lui est chère, chacun a ses rêves et ses ambitions. Fiers, ils se dressent l'un face à l'autre, dignes et valeureux escrimeurs, prêts à frapper leur ennemi de leur lame ou de leurs poings. Leur volonté inébranlable leur permet de se relever après chaque défaite. Et le combat s'éternise...
Ces preux chevaliers que le destin oppose
Ne cessent de s'affronter dans ce monde morose
Leurs sabres fendent l'air et leurs poings s'entrechoquent
La bataille prend fin quand le Grand Ver les croque
Le principe du jeu est simple : courir (ou rattraper), tuer, avancer, etc. L'esthétique du jeu est simpliste mais a du charme. Les contrôles sont mine de rien assez subtils (différents types de garde, lancers d'épée, coups de pieds aériens...). Il n'y a hélas que quatre arènes (ce qui est assez dommage). Ce qui fait l'intérêt de ce jeu... c'est qu'on peut y affronter ses amis ! Et c'est là tout le piment du plat : Nidhogg est une arène idéale pour créer une atmosphère de saine rivalité dans vos soirées entre amis. Simple d'accès, vous y vibrerez au fil des innombrables retournements de situation. Un excellent vecteur de fous rires.
Reproche majeur : la durée de vie est très courte, car le jeu est assez répétitif. Heureusement, elle est légèrement allongée grâce aux différents réglages de gameplay. Finalement, c'est bien, mais c'est court. Vite téléchargé, vite joué, vite oublié. Mais à connaître !
Ces preux chevaliers que le destin oppose
Ne cessent de s'affronter dans ce monde morose
Ce duel éternel qui jamais n'eut de frein
Seul Nidhogg le Grand Ver pourra y mettre fin...