Tout comme "Stories Untold", on a ici à nouveau un jeu narratif avec une narration assez originale.
Ce que j'ai préféré et de loin dans ce jeu, c'est l'ambiance qu'il arrive à créer, que ça soit dû à la façon dont on "observe" ce qu'il se passe, les environnements en eux-mêmes, la petite atmosphère mystérieuse qui se met en place, etc... On s'y croit vraiment bien.
Après sur tout le reste j'ai des petites choses à redire. En terme de gameplay/rythme ça va c'est correct (disons que c'est plus du "Solaris" que du "Gravity" ^^), mais les tâches qu'on fait sont parfois un peu fastidieuses pour pas grand chose (on pourrait penser qu'on devrait être capable de les faire beaucoup plus rapidement vu notre position ^^). Perso le format qu'offre ce jeu m'a donné envie de voir ce que pourrait donner carrément un "film" (donc on enlève tous les puzzles) qu'on pourrait suivre un peu de la même façon, ça pourrait être sympa.
L'histoire en elle-même, si elle est sympa à découvrir, ne vous attendez pas à quelque chose d'extrêmement satisfaisant je dirais... Il y a beaucoup de choses laissés un peu en suspens et au final ce qu'on nous révèle perso c'est même pas forcément ce qui m'intéressait le plus. Mais après ça reste bien quand même, c'est juste que j'ai au global du coup peut-être plus apprécié la première moitié que la deuxième.
Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à dire, car c'est avant tout une aventure somme toute assez linéaire et dont chacun aura son propre ressenti. Moi je retiens que c'est bien fignolé pour un petit jeu comme ça, et que dans le genre qu'ils ont choisi, ils ont vraiment réussi à créer quelque chose. Après je dirais qu'ils ne mettent pas assez les points sur tous les i qu'il fallait, mais ça reste saisissant et donnera quand même à réfléchir.