Annoncé comme le Zelda pour Android, Oceanhorn s'inspire en effet ouvertement du succés de Nintendi. le résultat est cependant loin d'être le même...
Cependant, il convient de mettre de côté le fait que j'y ai joué sur PS4, étant donné qu'il ne s'agit pas du support pour lequel est pensé le jeu. En tant que jeu mobile, il est ainsi plutôt agréable à regarder et nous met dans la peau d'un jeune homme qui va devoir plus ou moins sauver le monde en visitant différentes îles. Au fur et à mesure, en suivant les recommandations des villageois croisés, il va débloquer diverses capacités et objets qui l'aideront à progresser. Rien de bien nouveau mais cela fonctionne toujours aussi bien en théorie.
En théorie parceque les indications ne sont parfois pas bien claires et on peut vite se perdre. D'autant que le titre propose pas mal de choses annexes à faire (il m'a fallu 8H pour le boucler, en étant a 52% du jeu). Autre petit soucis : il souffre pas mal de bugs. J'ai du le relancer environ 5 fois parceque mon personnage était bloqué dans lé décor ou parceque j'échouait sur une énigme et qu'aucune possibilité de recommencer ne m'était offerte. Cela montre les limites d'un titre, au delà de ça, tout à fait correcte.