La perle rare du jeu amateur français.
J'ai été d'abord surpris de voir que ce jeu était répertorié sur le site, donc ben allons-y, j'en profite.
Tout d'abord, c'est un des RPG les plus bizarres auxquels j'ai jamais joué. Certes, c'est un jeu amateur à la base, réalisé sur une plateforme qui simplifie grandement la chose, mais il n'en est rien : ce jeu dégage un vrai truc.
A en constater le style des graphismes, le scénario très flou et tordu ainsi que le character design crayonné, on pourrait tendre à croire qu'il est facile de faire ce genre de jeu : il n'en est toujours rien. Tout d'abord, dans le style de dessin : on le considère vraiment qu'avec du recul, mais tout ces dessins en l'apparence trop simplistes font partie intégrante de l'atmosphère troublante à laquelle vous êtes confronté(e).
Ensuite, la musique. Alias Conrad Coldwood, le compositeur, a mis les bouchées doubles pour nous sortir une OST de qualité impressionnante. Des musiques oppressantes, en même temps bien recherchées et qui, encore une fois, participent très activement à l'ambiance de OFF. La désactiver est pour moi un blasphème.
Pour le scénario, tout est très obscur. Pourquoi le batteur ? Pourquoi le juge ? Pourquoi est-on seul au milieu de monstres, aidés par des alliés qui ne sont peut-être pas capables de pensée ? (Non, il n'y a pas de faute.) Pourquoi tout cela se produit ? Où sommes-nous ? Tous ces points obscurs font de ce jeu une vraie perle.
Pour terminer cette critique, une mention spéciale sur la fin du jeu. Je n'en dirais rien pour des raisons évidentes de massacre du suspens, mais sachez qu'à titre personnel, une fois la fin passée, j'ai bien du passer 10s les yeux écarquillés devant mon écran, un flux de "plaisir" (je vois pas comment décrire ça autrement) traversait mon corps. Une énorme claque dans la gueule, quoi. Rien que d'y repenser, ça me fait un truc. Magistral.
Le dernier mot du dernier paragraphe résume également tout le reste du jeu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.