Que dire...
Tout est parfait dans ce jeu.
Il s'agit donc d'un "Zelda-like" : Quête initiatique, ennemis à occire dans des donjons, énigmes au rendez-vous, aussi bien à l'intérieur de ces donjons qu'à l'extérieur, etc.
Alors, qu'est-ce qui fait de ce jeu une magnificiance si magnifique?
Par où commencer... Déjà, le monde dans lequel notre personnage évolue : Mythologie, mystères, insolite, parfois un peu loufoque, mais toujours d'une inouie fraîcheur. Les différentes parties de l'histoire nous sont introduites ou conclues par de simples mais prenantes cinématiques.
Chaque personnage dans ce monde fantastique à sa place, et il ne faut pas naître héros pour en devenir un... C'est un peu la morale de ce jeu.
JE ne vous cache pas que cela fait maintenant 2 ans que j'ai terminé ce jeu, donc il y a sûrement des choses qui manqueront dans cette critique, mais sachez qu'à chaque fois que je repense à ce jeu, je ressens une émotion de joie, de nostalgie bien particulière, et unique à ce jeu.
Notre petit compagnon et les techniques qu'il vous apprendra sont également d'une grande originalité.
Vous gagnerez de nouvelles armes, compétence au fil de votre aventure, ce qui est un gros plus pour les gens comme moi qui aiment voir leur personnage évoluer.
Ne passez absolument pas à côté de ce jeu, vous manqueriez quelque chose d'essentiel dans votre vie :)