Performances atroces pour rendu pire qu'atroce. Quel est le pire : d'avoir des graphismes en 4 couleurs avec des textures indignes de Starfox sur Super Nintendo (qui n'en avait pas ^_^'), ou d'attendre 1 minute que l'ordinateur mouline pour découvrir 2 pauvre cases de fog of war ?
Comparé à Civilization 6, c'est le couperet : avec tout en low, tous les effets même cache-misère sur off, c'est ignoblissime, atroce, épouvantable, injouable de lenteur franchement extraordinaire. Mais où passe le processing de ma machine de 2010 ? Civ6 reste coquet, avec de beaux effets (l'effet jour/nuit, la construction des merveilles, etc.) même en low/middle et surtout c'est fluide ! Old World, fait l'exploit d'être plus moche (bien plus) et est extraordinairement lent. (genre on déplace une unité - animation off hein - et on a l'impression que le machin a pété une durite tellement c'est figé, tellement rien ne réagit, on n'a plus qu'à attendre que le CPU ou le GPU soient revenus du pain) : une honte !
Remarque c'est peut-être pour le mieux : vu que l'interface est ultra-chargée, les nouveaux concepts difficiles à cerner pullulent, on ne comprend pas grand chose. Bon OK, il faut probablement un temps d'adaptation, mais comment dire... bah quand c'est injouable, c'est injouable.
Je pense que l'obsession des programmeurs était la place que prendrait le titre à télécharger, voire la place qu'il prendrait sur la machine, car ici tout semble fait pour tout faire reposer sur les épaules de Jean-Michel GPU, avec un programme qui calcule tout en temps réel plutôt que de faire appel à des registres bien présents sur le DD. Le pire, c'est que les possesseurs de cartes graphiques aux prix hors sol ne s'en rendront même pas compte ! Quel gâchis mes affreux amis ! Quel gâchis ! Pire façon ever d'exploiter du hardware récent. Quant au hardware plus vieux, on peut aller se tâter je crois que vous avez compris.