C'est assez marrant de voir toute la hype autour de ce jeu... Alors que c'est un FPS multijoueur passe-partout avec très peu de contenu. Quelques maps, des modes de jeux qui se comptent sur les doigts d'une main ( et faut voir les modes, d'une grande imagination...) mais néanmoins, un choix appréciable de héros, surtout qu'ils ont tous leurs intérêts sur le terrain, leurs caractéristiques même si au final, on ne finit par jouer qu'avec un ou deux personnages.
Mais c'est à se poser des questions sur Blizzard, des développeurs qui utilisent intelligemment une formule mainte fois éculée ou des branleurs qui se servent d'une grosse campagne marketing pour faire passer un jeu ô combien banal, se basant sur le fait que joueur = pigeon ?
Parce que le jeu n'est pas déplaisant, fun à jouer, intuitif; comme dit précédemment, les capacités des héros donnent beaucoup de variétés aux situations et la direction artistique (qui mêle le cartoon et le manga ) apporte une certaine fraîcheur.
Sauf que voilà, c'est du divertissement dans tout ce qu'il y a de plus superficiel. On comble du vide avec pas grand chose, un passe-temps sympathique mais auquel on ne pourrait en aucun cas lui attribuer quelques considérations artistiques. C'est un jeu qui n'a pas profondeur, pas de réels ambitions et donc pas vraiment critiquable car un jeu en soi, ça ne se critique pas ( est ce qu'on fait des critiques de la balle au prisonnier ? Du poker ? ) et Overwatch pourrait presque être un jeu en soi tant il ne s'incombe pas d'une histoire, d'une réelle dimension artistique ou d'une profondeur dans le gameplay.
Par contre, (et c'est une habitude), on peut critiquer la politique pleine de cynisme du monde du jeu vidéo qui vise à faire payer un jeu vide de contenu aux prix de 50 euros... En te proposant en plus des skins machins trucs payants dès le départ.