Un jeu d'une extrême difficulté. Quelque soit la partie que vous jouez, il y a toujours un problème. Un est cependant récurrent : le manque perpétuel de main d'oeuvre. L'ajout des bâtiments doit se faire au compte-goutte, sinon vous vous retrouvez vite avec des centaines d'employés manquants. Les autres problèmes :
1) les terrains, en général mal foutus, soit des tas de petits îles, soit des déserts, soit un manque de terres fertiles, bref ça ne va jamais ;
2) la bouffe : au début, famine, on rajoute des fermes, on a trop de nourriture (attention dans ce cas ne jamais enlever des fermes) puis re-famine
3) l'argent : vous pouvez commencer des cités avec 2000 debens en caisse, autrement dit une misère
4) la guerre : les ennemis, souvent en surnombre quand vous ne pouvez disposer que de six petits forts et surgissant là où vous vous y attendez le moins, les soldats égyptiens ne sont pas doués, le cuivre coûte une fortune (un conseil : quand on vous une attaque par mer, coulez les bateaux avant que les troupes ennemies ne débarquent car là, on ne sait par quel miracle, mais ils sont si nombreux que ça devient difficile de les vaincre)
5) les objectifs : décidément très hauts, surtout les bâtiments requis qui mettent trois plombes à être construits.
6) les dieux : perpétuellement insatisfaits, en plus leurs temples sont énormes et coûtent cher. Il faut organiser deux fêtes par an, sinon rien ne va plus, à la fois pour les divinités qui vous envoient des mauvais sorts et pour vos gens qui "sont exténués et n'en peuvent plus"
7) les marchandises : il n'y a jamais assez de bières ou de poteries. On se demande ce que ces Egyptiens en font pour en manquer autant.
Quelques mots sur le graphisme : pas terrible et pas très joli.
A part ça, un très bon jeu pour ceux qui aiment les défis. Très chronophage !!!