Pizza Tower vous a surement intrigué par son esthétique et c'est pour ça que vous êtes sur cette page SensCritique, n'est-ce pas ? Hé bien, c'est un jeu de plates-forme / exploration en 2D qui est vendu comme étant inspiré des Wario Land.
On peut y jouer tel un jeu de plate-forme classique, faire une fois tous les niveaux, et déjà le jeu réserve pas mal de surprises, chaque niveau faisant son possible pour se différencier des autres avec une petite particularité.
Mais tout l'intérêt du jeu réside dans les tentatives d'obtention du rang P, où il faut récupérer tous les collectibles d'un niveau sans jamais casser le combo de fracassage d'ennemis. En apprenant petit à petit chaque niveau par coeur, on se rend compte que chaque objet et chaque ennemi sont placés de manière juste pour apporter la meilleure fluidité, et au fur et à mesure , les tentatives s'enchainent pour finir parfaitement un niveau et la sensaation d'y être arrivé n'est que meilleure.
Le jeu regorge aussi de qualités qui feront je pense date dans l'histoire, notamment l'animation incroyablement fluide du personnage et des boss, la direction artistique délirante où tout fait référence à de la pizza (oui, même les ananas !), et les musiques qui sont déjà cultes. De mon côté, j'ai été touché par ce personnage rongé par l'anxiété dans son animation d'attente et son développement, ainsi que les autres personnages (même si cela n'apporte rien au gameplay) , et bien sûr j'ai été charmé à chaque référence à Wario Land 4.
Ce qui fait que j'ai dévoré ce jeu jusqu'à la moelle et lui ai extirpé le 101%, et désormais je ne souhaite plus qu'ne seule chose : une suite !