Je n'entendais que du bien de Pizza Tower mais je trouvais le jeu très moche. Non seulement le jeu est incroyable à tous les niveaux, mais en plus j'ai enfin compris le style du jeu et je l'adore aussi. C'est finalement un des gros points forts du titre, avec des animations parfaites, qui donnent un feedback très agréable manette en main et qui sont tout simplement drôles.
L'OST donne la patate, fait danser, fait rire, et se démarque. J'apprécie particulièrement les samples, qui passent de Jet Set Radio à Daft Punk sans soucis. Elle est aussi très cohérente avec l'univers du jeu et les niveaux, grâce à un long travail de refonte depuis 5 ans. Il suffit de voir la quantité de vieilles versions et de musiques finalement inutilisées pour se rendre compte du peaufinage sonore de Pizza Tower.
Le level design du jeu est hyper ingénieux et pousse à speedrun (fantastique dans toutes les catégories). Le rythme et l'évolution des niveaux ne laisse pas le temps de s'ennuyer grâce à une variété rarement vue dans un plaformer. Le moveset et la réactivité des touches est au poil. Les boss sont clairs, justes et m'ont donné envie de les perfect à chaque premier essai. Les personnages sont drôles et avec des personnalités très marquées. Pizza Tower fait passer du rire à la terreur pour finir sur une euphorie totale dans un boss final phénoménal, alors que demander de plus ? Durée de vie, easter eggs et références à tout va, succès corsés, passages déroutants, transformations fun et variées... et surtout le meilleur jeu vidéo basé sur l'univers de la pizza.