Je te hais Donjon Mystère.
Tout au long du jeu, j'ai été submergé par une avalanche de dialogues tout aussi inutiles que nais, des dialogues qui défilaient très lentement et qui masquaient par leur vacuité la faible consistance du scénario. Des dialogues qui disent que l'amitié c'est bien, et qu'être pas gentil, c'est mal, des dialogues qui prennent de très longues minutes à faire des déductions évidentes, et qui se payent même le luxe de revenir sur des évènements auxquels vous avez assisté dix minutes plus tôt.
Tout au long du jeu j'ai eu envie de soutenir les méchants, parce que les héros sont naïfs, stupides et ils pardonnent même aux gens qui ont tenté de les capturer et/ou de les tuer pendant toute l'aventure.
Tout au long du jeu, j'ai pesté contre la facilitation des mécanismes par rapport aux précédents opus. La barre de faim n'est plus, et on peut désormais courir dans les donjons comme un dératé sans frémir, et sans s'inquiéter parce qu'on a oublié d'acheter des pommes. Le Game Over fait perdre deux ou trois objets, et on peut recommencer en boucle sans trop être pénalisé. Autant vous dire qu'on est pas dans Final Fantasy III.
Ce n'est pas le seul problème. Par rapport aux précédents opus, le scénario est trop "consistant" et c'est à peine si on a le temps d'effectuer une dizaine de missions librement pendant l'histoire, sinon tout le reste n'est que chemin imposé, un chemin souvent rébarbatif.
La possibilité d'effectuer plusieurs missions pendant la même journée, à différents étages du même donjon à également disparu, ou alors je suis mauvais et j'ai pas trouvé comment faire.
Si on ajoute à cela l'apparition de nombreux DLC pour le jeu, on pourrait penser que je vomis ce jeu.

Et pourtant, Donjon Mystère, je t'ai kiffé. Tu es répétitif, mais tu m'emportes à chaque fois. Tes graphismes et ta 3D rabaissent au rang de bouillie numérique les précédents jeux de la série, et c'est toujours un plaisir d'aller secourir un obscur connard qui s'est perdu au fond d'un désert, tout ça pour le plaisir d'être récompensé par un graine et 100 poké dollars.
J'aime le fait de pouvoir rejouer à l'infini après la fin du scénario. J'aime le hasard dans l'aventure.
J'aime les pokémon.
J'aime me faire prendre pour un con par Nintendo.

Bande d'enfoirés.
VernonRoche
6
Écrit par

Créée

le 23 juin 2013

Critique lue 537 fois

9 j'aime

VernonRoche

Écrit par

Critique lue 537 fois

9

D'autres avis sur Pokemon Donjon Mystère : Les Portes de l'infini

Pokemon Donjon Mystère : Les Portes de l'infini
Alexleserveur
5

Critique de Pokemon Donjon Mystère : Les Portes de l'infini par Alexleserveur

Pokémon Donjon Mystère, jusque-là, c'était un peu toujours la même chose : des menus austères, une jouabilité relou, des graphismes hyper datés. Pour cette première version sur 3DS, les développeurs...

le 18 mai 2013

3 j'aime

6

Du même critique

Animal Crossing: New Leaf
VernonRoche
7

Journal d'un dictateur repenti.

Ce jeu est dangereux. Il peut vous rendre plus humain. Le témoignage ci dessous est un exemple édifiant du terrible pouvoir d'Animal Crossing. - Jour 1 - C'est là que tout s'est joué. C'est en ce...

le 2 juil. 2013

93 j'aime

9

Titanic
VernonRoche
4

Un long fleuve tranquille

Je ne sais pas si c'est dû au fait que tout le monde en parle, mais lorsque j'ai vu Titanic pour la première fois, j'en attendais peut être un peu trop, et du coup, l'inévitable se produisit : ce fût...

le 10 sept. 2012

37 j'aime

4

Histoire mondiale de la France
VernonRoche
9

Je mets 9 par idéologie

Je me demande combien de gens qui ont mis 1/10 à ce livre l'ont vraiment lu. Ce qui est amusant de la part de ceux qui descendent ce livre pour sa prétendue "idéologie", c'est qu'ils n'ont...

le 1 mars 2017

26 j'aime

19