ça fait clairement le café.
Depuis le temps qu'on attendait un vrai monde ouvert sur l'univers de Pokemon, on l'a enfin.
Et même si j'étais sceptique sur le principe, il faut reconnaître que Game Freaks, à force d'essai plus ou moins mauvais, a réussi son coup.
Alors techniquement, le jeu est aux fraises, oui c'est léger quand on sait combien vaut la marque en 2022. Clairement, sur ce point, le jeu sort facilement 2 ans trop tôt.
L'histoire est sympa pour du pokémon, la team star n'est pas la plus emblématique et n'a de méchant que de nom. J'aime beaucoup comment ils ont réfléchi à la raison de la création d'une telle team, au moins, ça tient bien la logique.
Les champions d'arène ont tous une personnalité et un univers assez sympathique. Ce n'est pas exceptionnel, une nouvelle fois mais on sent clairement de l'envie de la part de Game Freak.
Petit mot sur la 9ème génération, pas moins inspirée que la 8ème. Quelques bonnes idées, mais on sent qu'on a fait le tour. Super on a dépassé les 1 000 monstres !!! Je pense que j'aurais bien plus kiffé devoir rechercher plus de têtes connues. Après, ça n'engage que moi.
Enfin, même si je suis plus adepte de la mécanique des méga-evolutions, j'avoue qu'au niveau que la mécanique de tétracristalisation présente quelques intérêts au niveau stratégie. Je suis curieux de voir ce que vont pouvoir proposer les dresseurs de haut niveau.
On est clairement sur la bonne voie sur ce jeu, il faudrait que Nintendo et Pokemon Company laissent du temps à GameFreak de développer un jeu optimisé. Et là, je pense qu'on pourrait avoir un excellent jeu.