Des bugs?
Effectivement le premier truc qu'on peut retenir c'est les bugs permanents. Cela n'entache pas la jouabilite mais c'est assez gênant. Pnj qui pop, bug de texture, rester bloquer dans un raid,...le jeu n'est clairement pas fini. Il y a même des soucis de texture ! Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que pokemon épée.
Un vrai monde ouvert ?
Le jeu reprend le principe de pokemon arceus, un vrai monde ouvert avec des pokemons partout. Et du coup c'est réellement réussit. On passe dans des paysages de neige, de désert, de plaines, de mer,... Dommage que ce ne soit pas très beau car sinon les graphismes seront vraiment splendides.
Un jeu bâclé?
Malgré ses défauts, j'ai bcp aimé joué à ce jeu. Je l'ai dévorer ! Pourquoi ? Son histoire ! En terme de scenario, ce jeu surpasse tout les autres de la licence. La voie du maître, affronter les dominants et démanteler la team star... 3 histoires que j'ai suivis en même temps. Cela permet de changer de challenge au cours de l'aventure. J'ai prit un grand plaisir à faire tout les scenarios et aller plus loin que le post game. Car en plus de sa, le jeu nous offre plusieurs personnages très attachant (merci d'avoir créer Menzi). Donc franchement j'excuse, en pinçant les lèvres, les quelques défauts du jeu, car le tout est rattraper par des histoires superbes, des parties prits, des pokemons intéressants et une super durée de vie. Pour finir mon équipe était composé de Rugit-Lune, Salarsen, Corboss, Tyranocif, Baojian et Flamigator (team Chochodile).