Quelle déception... Ce jeu n'a rien à voir avec ce qu'on nous avait vendu, le côté aventure est inexistant, basiquement 90% du jeu consiste à regarder son écran en marchant dans l'espoir de tomber sur un Pokémon.
Marcher, marcher, marcher. On fait que ca dans ce jeu. Marcher pour faire éclore des œufs à la con tout en n'étant même pas certain d'avoir un Pokémon intéressant. Marcher pour trouver des pokestops qui te donneront... des pokeballs, jusqu'à ce que t'en aies une centaine dans ton inventaire. Ne parlons pas des combats qui sont ridicules tant ils sont limités.. Cest même pas des combats pokemon en fait, on a 2 choix de contrôles : attaquer ou esquiver. Youhou. C'est vrai que les combats stratégiques au tour par tour qu'on se tape depuis 96 ca commençait à devenir un peu chiant à la fin, fallait un peu simplifier ce système et le rendre plus accessible aux attardés qui jouent à Candy Crush pendant leurs heures de boulot.
Alors évidemment sur papier le concept est génial et c'est ca qui a fait baver tous les pokephiles de la terre, attendant chaque info supplémentaire sur ce jeu comme le messie (si vous avez pas été sur twitter ces 5 derniers jours vous ne pouvez pas comprendre l'effervescence surréaliste qu'il y a eu autour de ce truc). Mais le problème est que les gars de chez Nintendo ne sont pas allés bien loin dans leur délire et ont préféré concevoir un ersatz de jeu vidéo plan-plan au possible ou rien de vraiment excitant n'arrive.
Et puis c'est quoi ces décors vides, cette direction artistique de 1ère année de BTS design informatique ? Ça ressemble à tout sauf à un jeu vidéo, et ce n'est certainement pas digne d'appartenir à la série Pokémon. A vrai dire même des trucs comme Pokémon Dash sur DS ou tous les autres pseudo-jeux dérivés ont plus leur place dans la série que ce truc totalement informe et incomplet. Ce jeu n'a même pas d'histoire ! Même pas de but ! Aucun autre personnage à part ton avatar ! (et la aussi quitte a proposer une personnalisation d'avatar en début de jeu allez-y jusqu'au bout parce que la c'est la honte)
Pokémon Go est l'un des jeux les moins finis auxquels j'ai jamais joué sur iPhone, y'a eu tellement de hype autour de ce truc que Nintendo a du se presser pour le sortir vite fait, quite à nous proposer un produit torché en mode Ubisoft. Les serveurs sont catastrophiques, saturés 1 fois sur 3, ce qui rend les parties encore plus pénibles qu'elles ne le sont déjà. Ce jeu pue vraiment la fainéantise comme quasiment tous les jeux Nintendo en ce moment, mais au moins grâce à ce prototype de jeu vidéo social leurs actions se sont envolées et on peut espérer qu'ils recrutent des gens talentueux dans leurs équipes pour nous proposer des trucs mieux foutus et plus aboutis que ce remake de course d'orientation en plus mou. Parce que la ça fait une semaine que j'attrape des Nosferapti et ça commence vraiment à me casser les couilles.