Bleu-Rouge-Jaune , le drapeau de la pokémanie.
Mon premier pokémon. Oui, le premier pokémon que j'ai possédé, comme sacha, fut Pikachu. Ce fut le début de mon fanatisme de pokémaniac...Bleu, rouge, Cristal, Argent, Or, Rubis, Saph...oui bon on a compris.
Des bases simples, certes, mais qui même 13 ans après, font de pokémon une des séries les plus populaires au monde.
Ouais, moi aussi j'ai participé à cette grande vague commerciale dévastatrice, dans les cours de récrés, ça a commencé avec les jeux, puis les cartes, puis les dvds de la série...Même aujourd'hui je connais encore le générique par cœur d'ailleurs, ouais ouais, je l'écoute même au volant. M'enfin, je m'égare.
Comme quoi, capturer et collectionner 151 monstres est une recette qui marche. Le jeu est plus difficile avec Pikachu en tant que pokémon de départ ( 1er badge : roche). Quel concept et quel jeu !
Graphismes plus colorés par rapport aux versions rouge et bleue, plus de pokémons disponibles et un pikachu qui te suit partout hors de sa pokéball ! Un vrai pikami ! ( Ne me fustigez pas, Ondine l'a utilisé avant moi, cf combat d'arène azuria dans la série ) Trop choupet quoi !
Ce fut l'un des jeux auxquels j'aurai le plus joué, 120h de jeu pour une première partie, pour moi étant gamin et touchant à tout comme tout bon enfant de bas-âge, c'était colossal. Chercher la lumière du soleil partout en journée afin de pouvoir éclairer ma gameboy fut une véritable quête en soi. J'aurais pesté contre mes amis, ceux qui possédaient l'action-Replay par exemple, qui me mettaient une rouste à chaque combat, le pire c'est que le jeu conserve les statistiques des combats entre amis...
Preuve que ce jeu est encore une relique à mes yeux, j'ai toujours le premier pikachu (clôné en 20 exemplaires au moins *smile) que j'ai eu lors de ma première partie.
Mais merde quoi, si c'est pas assez, sache que si t'avais pas joué à pokémon, t'étais un inculte, un nul, un loser quoi ! Et en plus t'avais pas d'amis !
Bon après la primaire, si t'aimais pokémon t'étais un gamin. Désormais, maintenant qu'on est plus vieux et plus terre à terre, on encense Pokémon. Bizarre hein ? Un peu la même chose qu'avec ses parents m'voyez ?
Même les musiques au format .Midi de pokémon résonnent dans ma tête pendant que j'écris cette critique qui part dans tous les sens tant l'émotion qui est et qui fut la mienne jadis lorsque je parle de pokémon est puissante. Je terminerai cette critique sur ces derniers mots : I got them all !