Pokémon Perle Scintillante
Graphisme : se renouveler, ou bien garder l'esprit d'antan. Le jeu ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Même si on peut dire qu'ils ont voulu garder l'esprit et améliorer certaines petites choses, que ce soit l'environnement ou les combats visuellement, mais pour le reste, bah, ce n'est pas assez pour un remake. Ça manque de travail, pour ma part, et le style chibi ne me touche pas. Je regrette tout de même un manque de perspective dans les combats ; certains Pokémon immenses se retrouvent assez petits.
Gameplay : c'est du Pokémon old-school, pas grand-chose de nouveau. Cela améliore les choses, mais finalement, il n'y a pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent. En revanche, dans le style old-school, le jeu est vraiment bon. Puis, il a sûrement la meilleure Ligue Pokémon de la saga, avec un vrai challenge.
Musique : toujours aussi bonne, même si, encore une fois, il n'y a pas tant que ça de remix et ils ne se foulent pas tant que ça.
Scénario : sûrement le pire scénario Pokémon pour moi.
Pokémon Perle Scintillante ne se foule pas tant que ça, même si on prend plaisir à se replonger dans ce jeu, et certaines personnes nostalgiques prendront du plaisir. Je regrette tout de même d'avoir affaire à plus à un remaster qu'à un vrai remake ; on a enrobé le tout d'un truc plus joli, mais on vous ressert le même plat.