149/150 maudit soit Kangourex !
Aventure RPG mythique, Pokémon répond à absolument toutes les attentes que peu avoir un simple enfant scolarisé dans l'élémentaire et encore emprunt d'innocence.
« Attrapez les tous ! » est LE concept efficace qui, additionné au fait de monter en niveau, fait sombrer le joueur dans une addiction totale. Joueur ne désirant bientôt plus qu'une seule et unique chose collectionner les badges des différentes arènes puis remplir en totalité son Pokédex (et si possible en être le premier de sa classe).
Avec une trame simple et discrète le jeu ne s'appuie que peu sur son histoire et repose uniquement sur ce concept addictif ainsi que sur son univers des plus charmant. En effet, les détails apportés notamment par les dialogues nombreux mais concis ou encore les quelques lignes du Pokédex construisent et façonnent au fur et à mesure l'histoire des Pokémons. Forêt de Jade, Mont Sélénite, l'Océane, Carmin sur Mer, Parc Safari, Cramois'îles, ... tous ces lieux évoquent encore des souvenirs légers portés par des musiques monophoniques aussi envoûtantes que répétitives.
A peine moralisateur, avec de gentils méchants et agrémenté de petits monstres kawaii ; Pokémon est une micro-réplique de la société ; simple, lisse et égayée pour les plus jeunes où tout y est premier degré (humour basique de récréation compris). Complet de Bourg Palette jusqu'au Conseil des 4, plusieurs lieux renferment même des énigmes optionnelles pour les plus entêtés.
Notre âme d'enfant est à jamais marquée par ce jeu remplis de fraîcheur et de naïveté qui nous rappel à jamais nos plus tendres années...
« Un tout nouveau monde de rêve, et d'aventure et de POKéMON t'attend ! Dingue ! »
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.