Cela fait 7 ans que je me suis rangé du côté de Nintendo pour ce que les fans d'Usul appelleraient encore en 2017 "la guerre des consoles".
Et JAMAIS je dis bien JAMAIS je n'ai été déçu d'un titre Nintendo, et encore moins Pokemon.
Jusque là, pour moi le moins bon opus de la saga était Pokémon rubis Omega et Saphir Alpha qui n'avaient comme seul véritable défaut que de mal gérer la progression du joueur avec toute cette eau (oui oui, too much water è_é) mais bon j'ai du lui mettre quand même 6 je crois car le post-game était cool et je me suis quand même globalement amusé sur ce jeu.
Bon. Après vous avoir énoncé une valeur étalon sur le moins bon de Pokémon, j'aimerais vous faire comprendre a quel point ce Pokemon Ultra-mon cul c'est du foutage de gueule.
1) Pas facile de passer juste après le premier de la classe.
Pokémon Lune était un chef-d'oeuvre vidéoludique selon moi, preuve que les vieilles licences peuvent avoir a tout moment leur coup de neuf , un vent de fraîcheur faisant dire aux fans "ah, c'est toujours aussi bien ! et de mieux en mieux !" Alors non, je n'attendais vraiment pas beaucoup de Pokemon Ultra-SL le fait est que j'ai quand même été déçu car ce jeu n'as STRICTEMENT rien apporté à l'univers, si ce n'est ce que je déteste le plus, a savoir du merchandising fainéant fait sans la moindre passion.
2) Ctrl+C Ctrl+V.
Ais-je besoin d'en dire plus ? Bon au mois l'avantage c'est qu'on ne peut pas spoiler le jeu vu qu'il n'y a RIEN a spoiler. Le scénario est E X A C T E M E N T le même que celui de Pokemon Lune a la LETTRE PRES pendant au moins les 20 premières heures de jeu !
ET C'EST PAS FINI !
Oui, il y a eu des changements, mais a quel prix ! Tout les éléments scénaristiques intéressants sont passés a la trappe pour introduire les deux gogoles de l'ultra-dimension et leurs nouveaux produits dérivés. Et c'est pour moi l'ultime preuve qu'il n'y a aucune passion dans ce jeu. c'est une coquille vide ,non, pleine de tout ce que je déteste dans le jeu vidéo, a savoir prendre les joueurs pour des cons, leurs vendre de la camelote, et surtout s'en battre les roubignolles de faire un bon jeu.
3) En Conclusion :
Il va vraiment falloir que le jeu 8g sur switch soit excellent pour que je puisse pardonner ça sinon j'vous jure que leur Switch ils pourrons se la foutre ailleurs que dans son Dock.
3/10 - La jaquette est jolie.