Le renouveau ? Il y a un scénario dans mon Pokémon !
Pokémon version Blanche... La 5ème génération de Pokémon fait fort, très fort.
Certes, l'aspect nouveau des nouveaux Pokémon ne plait pas à tout le monde, car il faut l'avouer, leur design à changé. Mais on ne peut que saluer sa cohérence avec les lieux où nous capturons ces Pokémon. Pour ma part, j'ai accroché à leur design, pour la plupart.
Niveau graphismes, et bien, sans être exceptionnels, ils sont plutôt bons pour de la DS, et gardent le cachet Pokémon. Si j'aime beaucoup le fait que les Pokémon sont toujours en mouvement, je regrette aussi la pixellisation monstrueuse de ces dernier de notre côté.
Le Gameplay est toujours aussi soigné que dans les autres épisodes, donc rien à dire. Niveau duré de vie... et bien, comme d'habitude : énorme. Peut être moins cependant que les dernières versions avant lui, malgré les 639 Pokémon à collectionner, du fait d'un non-retour de certains à-côtés, qui rend le jeu moins bien fourni niveau annexes.
Rien qu'avec ça, c'est un bon jeu. Mais en plus de ça, Pokémon version Blanche s'offre le luxe de proposer un scénario, certes prévisible, mais qui s'offre une petite réflexion intéressante (et une traduction du feu de Dieu ), et avec des personnages bien pensés. Entre les rivaux qui sont tout deux face à une réalité difficile, et N, mystérieux et incompréhensible, le casting est vraiment très bon, et inattendu pour un Pokémon. Je suis donc sous le charme.
Reste l'OST, très sympa, avec 2/3 thèmes vraiment bons.
Un bon Pokémon, mon préféré je crois. Ce petit effet de "retour aux sources" m'a plu, et j'attends de voir ce que nous réserve GF avec les prochains jeu de la licence, tant ce léger vent de fraicheur m'a fait du bien.