Critique de la déraison pure
Les gens qui auront reproché à Portal d'être trop court, trop ramassé, n'ont peut-être pas choisi la bonne carrière en s'improvisant journalistes dans le jeu vidéo.
Si Portal est certes une leçon de gameplay, d'ambiance, ou encore de level-design, il fait surtout montre d'une formidable maîtrise en matière de RYTHME.
Bordel de merde, ce jeu se finit peut-être en quatre heures, mais il y a de grandes chances pour que ces heures comptent parmi les meilleures que vous ayez la chance de vivre en face d'un écran. Du tutorial au "boss de fin", chaque péripétie, chaque nouveauté, le moindre petit élément sera amené vers vous avec la précision d'un horloger suisse.
J'imagine que l'on peut avoir divers griefs envers Portal, ne pas accrocher à l'ambiance, peut-être, mais le flageller à cause de sa durée de vie, c'est faire montre d'une idiotie crasse.
Deux heures de jeu de plus, et l'expérience aurait été diluée, le titre se transformant en café plein de flotte, perdant tout son arôme et devenant horriblement insipide.
De nombreux développeurs devraient en prendre de la graine.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.