Ce jeux est parfait ! C'est un chef-d'oeuvre ! Pas convaincue ? Laissez-moi approfondir :
Portal 2 se déroule après le premier opus (en cas si vous n'avez pas lu le titre du jeu). Donc on retrouve Chell qui se réveille dans une chambre d'hôtel avant de se rendre compte que
plot twist : c'était une chambre de laboratoire !
Puis juste après vous rencontrez Wheatley (une sphère) et ensemble vous allez tenter de s'échappé de cette endroit mais suite à un concours de circonstance vous réveillez le légendaire GLaDOS puis le jeux commence vraiment.
Je ne dis rien de plus sur le scénario à l'excepté que
vous allez découvrir l'histoire d'Aperture Science.
La musique rend l'ambiance unique (dés le menu du jeux !) tout en restant excellente (mais en écoutant la playlist vous risqueriez d'avoir mal au crane).
Le décor est sublime et rend le jeux immersif (et surtout marquant !)
Le gameplay est original (encore plus que le premier) grâce au portal gun et aux gels de différent type.
La durée vie est plutôt courte au solo mais si vous jouez aussi à la campagne coop (qui est au passage mon mod coop préféré) et aux niveaux du workshops faites par les fans (si vous jouez sur PC d'ailleurs certains sont vraiment originaux), la durée de vie est quasi-infinie !
Les énigmes : Certains sont faciles d'autres difficiles (donc en gros un poil inégal mais après avoir fini j'ai oublié certaines résolutions) sinon je n'ai rien d'autre à dire
Un défaut ? : Le graphisme commence à vieillir si on regarde bien le détail mais ça n'a pas d'importance et comme ce que je disais plus tôt, les énigmes sont un poil inégaux (Et encore je suis méchant sur ces 2 points !)
Conclusion : Jouez à ce pépite et il n'y a pas d'excuse ! (Il ne faut pas un énorme PC, la version console et boite contiennent un code pour avoir une copie Steam et lors des soldes le jeu ne vaut même pas 5 euros)