Prey est un jeu qui m'a marqué profondément et qui a cherché a innover énormément pour un jeu commer
Prey est un jeu comme il en faudrait plus. Le jeu s'attaque directement aux tripes du joueur en lui faisait vivre des experiences uniques. Portails, gravité, téléportation, échelle de taille, de très nombreux éléments qui servent habituellement de points de repère dans les jeux classiques. Le gameplay en lui-même n'est pas vraiment novateur. Il s'agit d'un FPS classique ou l'on tire sur des méchants aliens.
Mais tout d'abord, Prey, c'est une ambiance, malsaine sur tous les angles, vous n'aurez pas vraiment confiance même en vos armes. C'est aussi un mindfuck permanent. A l'aide d'outils que se sont créé les développeurs (notamment des portails mis en place de sorte à ce que le joueur ne se rende pas compte qu'il le travers), un esprit éveillé verra à chaque coin un problème de logique.
Le scénario est relativement moyen, malgré quelques petites surprises en fin de partie, et le personnage est plus stupide qu'il est possible d'imaginer. Ces deux éléments peuvent facilement frustrer certains joueurs qui cherchent une certaine profondeur.
Prey, c'est un jeu qui a voulu marquer son époque en créant non pas une mais des experiences qu'aucun autre jeu ne peut nous faire vivre. Il est souvent évoqué lorsque l'on parle de Portal, mais le seul point commun est la couleur de certains portails. Oubliez Portal, oubliez les graphismes du jeu qui commencent à prendre de l'âge, et restez attentif en permanence, Prey pourrait bien changer votre façon de voir les jeux en général.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.