Cabrioles dans le désert.
Prince of Persia. Une série qui a sans doute fait frémir les plus vieux d'entre nous. Désormais, elle fait aussi le bonheur d'une nouvelle génération de joueurs, pour le meilleur comme pour le pire. Mais ici il est bien question de meilleur, car on se trouve devant le tout premier des PoP nouvelle cuvée.
Remettre au goût du jour une série comme PoP n'est jamais chose facile. C'est pourtant avec beaucoup de brio que Ubisoft nous livre Les Sables du temps. Baignant dans une atmosphère mille et une nuit envoûtante et très réussi, le jeu profite d'un level design tout simplement exceptionnel, qui fera date dans les jeux d'aventures. C'est un plaisir de s'élancer de corniche en corniche ou de courir avec grâce sur les murs. Même aujourd'hui, le jeu a peu vieilli, et c'est à peine si on peut lui reprocher un système de combat limité et assez répétitif (ah, c'était quand même quelque chose de pouvoir virevolter en toute liberté au dessus de ses ennemis ...).
PoP n'est pas exempt de défauts pour autant : le jeu est court mais intense, porté par une ambiance fantastique, faite de sable mais surtout de poésie. La caméra fait aussi quelques siennes, ce qui peut être assez gênant lors des séances de voltiges.
Néanmoins, c'est avec plaisir que l'on suit l'histoire de ce prince en quête de reconnaissance et qui doit maintenant littéralement affronter son destin, un destin qui ne le quittera plus par la suite.
Un jeu original qui a marqué en son temps, et que je ne peux que chaleureusement recommander par le pied monstrueux qu'il procure. Un must have.