Princess Lara in the forgotten sands
Exit le scénario, le design, les mécaniques de jeu, la petite nana qui vous tend la main quand vous vous gaufrez et les machins à collecter pour pouvoir progresser qui auraient pu découler du précédent et tout premier opus HD de la franchise et retour dans l'univers des sables du temps pour le prince, cette fois, bien décidé à sauver son frangin des griffes des méchants (oui ça c'est l'histoire ...)
Ezio est débloquable dans les bonus, la petite Lara en tunique persanne ça l'aurait fait aussi, tant ce nouvel episode ressemble à une aventure Croftienne. Vue d'ensemble des niveaux en contre-plongée dés que l'on pénétre dans une nouvelle salle, leviers à activer, mécanismes à emboiter ..... tout est là.
On se surprend à ne pas pouvoir débrancher la manette (... sans fil) et à progresser toujours de l'avant en cassant du squelette , des vases pour restaurer santé et energie, en bondissant de poutres en poutres, en évitant des fléches, des pics sortant du sol, des balanciers aux lames acérées , tout ça à 100 à l'heure et en prenant relai sur des jets d'eau ou en courant le long de cascades puisque le prince va acquerir le pouvoir de geler l'eau, mais aussi de bondir en plein vol sur ses ennemis, de rebondir sur le dos des oiseaux et , marque de fabrique oblige, de remonter le temps.
En résumé, cahier des charges bien rempli pour ce bon jeu de plate-forme .... dont les auteurs ont pris le parti de ne plus du tout se consacrer au fond.