... ça fait envie, ça passe mais on en reprend pas trois fois.
Après l'Etrange Village, Pandore, ça commence fort. Du drame, de la révélation de background des personnages (on va savoir où sont les parents du mioche ou bien ?), de l'occulte malfaisant.
Et puis ça se tasse. les énigmes sont toujours là, mais honnêtement, ce n'a jamais été ma grande motivation pour les Layton bizarrement. J'aime bien qu'on me raconte une histoire, même artificiellement émaillée d'obstacles en formes d'énigmes (un coup de batte sera toujours plus efficace qu'un carré magique pour convaincre un PNJ de cracher sa pastille, mais on est des gentlemen).
Du coup, sans aucune surprise au niveau du concept et du gameplay (ah si, les mini-jeux ne sont pas très motivants ni correctement articulés avec l'histoire), on s'attache à l'Aventure.
Problème de rythme, de mise en scène, ça cahote un peu et le dénouement est bancal.
Malgré tout, ça marche, ça reste mignon et une partie de nous est contente de relever le défi et de déblayer du puzzle vaguement habillé d'une justification in-game depuis les profondeurs de son lit.
Faut juste pas que le suivant se montre trop paresseux dans le scénario et l'évolution des personnages, car ça va finir par sérieusement sentir le réchauffé.