Professeur Layton et l'Appel du Spectre par diegowar
Je ne sais pas si c'est parce que je me suis fait un Professeur Layton juste avant, mais ce 4eme opus de la série j'ai eu plus de mal à y accrocher. L'histoire cette fois-ci m'a désintéressée dès le début (surtout qu'une partie de la trame est sur Luke, ce personnage que je n'aime pas), le professeur Layton lui est comme dans tous les autres opus aucune surprise, et le nouveau personnage est plutôt agaçant. Bref c'est du mal réchauffé pour la partie scénario en ce qui me concerne.
Et j'ai vraiment eu l'impression de me refaire toutes les mêmes énigmes que je m'étais déjà faites dans les précédents jeux. Très peu m'ont parues intéressantes, c'est dommage car c'est un peu ce qui me sauvait la mise pour le 2eme et 3eme épisode. Ici y'en a quelques unes tout à fait correctes, mais au global trop de redites.
J'ai également testé l'espèce de RPG qui est inclus dans le jeu, mais je dois dire que celui-ci n'est vraiment pas pour moi, il se résume beaucoup trop à aller de A à B pour des objectifs banals, je comprends pas trop l'intérêt.
On a donc là un épisode de la série pour moi dispensable si l'on a déjà fait ceux d'avant. Si l'on a jamais joué à un Professeur Layton c'est sans doute mieux, mais dans ce cas-ci je conseillerai plutôt le premier.