Faudrait voir à pas me prendre pour un con...
Ok pour la petite marche onirique. J'avais adoré me balader aléatoirement dans les premières versions de Minecraft, plonger dans les abysses avec Flow et je rêve de dévaler les dunes de Journey.
Ok pour le style ultra minimaliste. J'aime de tout mon cœur les pixels de Darwinia, les couleurs vives et enfantines de Windosill et l'encré de Blueberry Garden. Et d'ailleurs, Proteus est vraiment pas vilain.
Ok pour le côté inquiétant. J'ai accroché à la jungle de Miasmata, aux falaises et aux grottes clair/obscur de Dear Esther et là comme ça j'ai pas trop d'autre exemple.
Mais neuf euros. NEUF euros. 30-40 minutes un peu abusées. On fait que dalle. Moi je crache pas sur ces expériences magnifiques lorsqu'elles sont disponibles gratos en navigateur, quand elle valent le coup. Pas là. Du coup, c'est übber hype, inattaquable (syndrome type du mauvais jeu de la scène indie) et ça, ça pète le cul.
Ouais ça pète le cul.
Parce que ces neuf euros, beaucoup d'autres titres indépendants en auraient eu besoin.
P.S. - Je sais que le premier argumentaire fait un peu "je suis pas homophobe, j'ai des copains homos", mais je vous jure qu'il est à prendre au sérieux.