Prototype 2 par FlorianCompain
En 2009 sortait Prototype, un jeu bac à sable gore et défoulant malheureusement plombé par son coté répétitif et sa technique moyenne. 3 ans plus tard, la suite sobrement intitulée Prototype 2 débarque sur Ps3 et Xbox 360. Parviendra t-elle à gommer les défauts de son ainé ?
Cette fois ci nous incarnons non pas le charismatique Alex Mercer, mais le Sergent James Heller, vétéran de de guerre qui tient Mercer pour responsable de la mort de sa famille et cherche donc à se venger. Cependant lors de leur confrontation, Heller se retrouvera infecté et héritera de mêmes pouvoirs que Mercer.
Ce pitch est prétexte à un scénario basique et malheureusement peu palpitant. On se retrouve vite à enchainer les missions sans réellement se soucier du destin des protagonistes. Heureusement l’intérêt de Prototype 2 est ailleurs.
Si le scénario n’est pas à la hauteur de son modèle, le gameplay lui demeure toujours aussi jouissif. Le sentiment de pleine puissance lorsque les pouvoirs de Heller sont déchainés est total. A ce titre, nous retrouvons les pouvoirs du premier prototype comme les griffes ou le bouclier, mais de nouveau joujoux dévastateurs font leurs apparitions comme par exemple la bio bombe.
Tous ces pouvoirs peuvent évidemment être améliorés grâce au système de progression très poussé mis en place. Il y a en effet plus de 100 améliorations possible à repartir selon des caractéristiques aussi variés que la vitesse, le lancer, les pouvoirs, la santé etc…
Retrouvez la suite du test sur le blog :
http://www.clickandgeek.com/2012/05/01/test-prototype-2/