J'ai adoré la combinaison du jeu, des cinématiques avec les graphismes du jeu et des longues cinématiques avec les vrais acteurs. Même si ces dernières sont assez longues, elles nous immergent dans l'histoire... Je n'ai pas joué pendant 11h à Quantum Break, j'ai regardé un film de 11h.
Côté gameplay, j'ai adoré la maitrise du temps qui est bien équilibré, il est facile de mourir si on n'optimise pas son cooldown, et dans le cas inverse, les combos sont tellement jouissif ! Ajouté à ça les sons des différentes attaques, vous vous sentez maître du temps, et dieu des FPS !
L'histoire quant à elle, n'est pas la plus originale dans le fond, mais elle apporte son lot de retournement de situation qui donne envie de connaitre la fin. Quelques fois, pas besoin d'avoir une histoire des plus originale, il suffit de l'apporter de façon surprenante au spectateur !
Le seul bémol est la durer de vie. J'ai terminé l'histoire en moins de 11h. Bon il me manque quelque sources de chronos et renseignement. Et on pourrait rejouer dans un autre mode de difficulté en faisant d'autre choix dans l'histoire. Mais revivre quasiment la même histoire 2 fois, c'est pas des plus folichons pour ma part. J'aurais aimé un petit mode de vague d'ennemis pour jouir encore une joie du gameplay temporel des combats !
Bref, si vous ne comptez jouer que 10-20 minutes par jour, laissez tomber, les cinématiques de début d'acte durent 20min. Dans le cas contraire, vous allez prendre du plaisir avec ce titre, je vous l'assure !