Radiant Historia par Personatus_J
Tout commençait plutôt bien avec un scénario tournant autour d'une intrigue géopolitique qui promettait beaucoup, des voyages temporels, un système de combat qui semblait plus stratégique que la moyenne, de belles musiques et des jolis sprites 2D pour les personnages.
Mais on fini par se rendre compte que le scénario, qui avait des allures de "Suikoden" au départ, se révèle plutôt simpliste avec des personnages majoritairement inintéressants et qui parlent beaucoup pour ne rien dire. Les longues séquences de blabla sont d'ailleurs l'une des plus grosses plaies du jeu, c'est inadmissible pour un RPG destiné à une console portable. Les voyages dans le temps n'offrent que peu de possibilité au final, le jeu reste très linéaire et loin des possibilités d'un Chrono Trigger. Les combats se montrent ennuyeux passé les premières heures de découverte du système : On a vite fait le tour des possibilités. Ils sont répétitifs, longs et mous du genou. Du point de vue des graphismes, les sprites 2D des différents personnages sont presque l'unique bon point : Les sprites des ennemis "basiques" sont moches, idem pour les décors en 3D hormis ceux des grandes cités. Le meilleur aspect du jeu reste clairement les compositions musicales, pour la plus part de grande qualités.
Il y a tellement d'autre bon RPG sur Nintendo DS que je me vois mal conseiller Radiant Historia à qui que ce soit à moins d'être vraiment affamé.