Rambo III
6.4
Rambo III

Jeu de Ocean Software, Taito Corporation et The Hit Squad (1988Atari ST)

"This time we gonna win! This time we won't give in! This time we gonna fight! This time we'll make it right! This time I feel so strong! Rambo! Rambo!" Wayne Scott, 1985.

Bien avant que Solid Snake fasse son beurre en infiltrant bases et bâtiments officiels à répétition, John Rambo en faisait tout autant, seul contre une bonne partie de l'armée Soviétique.

Cette adaptation du cultissime 3e film des aventures du soldat favori de Ronald Reagan nous propose donc de libérer le colonel Trautman capturé par les infâmes forces du mal communistes. Pour ce faire, il faut parvenir à se promener dans la forteresse où il est détenu sans se faire trop amocher par les nombreux gardes y patrouillant.

Armé de sa bite et de son couteau, un Rambo vu de dessus parcourt donc mollement la forteresse labyrinthique en prenant soin de ne pas être dans la ligne de vue des soldats qui suivent INVARIABLEMENT le même parcours. Si jamais on a la maladresse de se faire voir, une alarme retentit et tous les adversaires (certains apparaissant quasiment de nulle part) se ruent vers vous comme des adolescentes pré pubères le feraient à la vision de Justin Biebler. L'occasion de montrer votre habileté au couteau et que vous n'êtes pas un dieu de la guerre pour rien. Mais, même avec vos muscles saillants, huileux et votre grooooos couteaux, vous ne pourrez pas résister à ce type de traitement trop souvent. La preuve : votre belle gueule d'amour en bas de l'écran se transforme lentement en tête de mort !

Malheureusement, pour pouvoir avancer, il faut utiliser divers accessoires aux moments appropriés. Or, ni le QI de ce bon vieux John, ni celui du gamin de 12 ans qui le contrôle, ne permettent de déterminer comment le faire correctement. Résultat dans cette génération pré internet : cela transforme une porte électrifiée en un obstacle insurmontable.

Ce n'est donc que maintenant, près de 20 ans plus tard, que je découvre la solution de ce jeu de merde. 20 ans pendant lesquels ce pauvre Colonel a attendu sa libération de sa cellule pixelisées d'une prison Afghane...

Créée

le 27 janv. 2011

Critique lue 302 fois

4 j'aime

Palplathune

Écrit par

Critique lue 302 fois

4

Du même critique

Dune
Palplathune
8

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

99 j'aime

14

Inferno
Palplathune
9

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010

58 j'aime

8