Le premier portage gameboy de la mascotte d'Ubisoft auquel j'ai joué.
On se retrouve donc avec un jeu de plateforme tout ce qu'il y a de plus classique même si la plupart des niveaux sont verticaux. Des sauts, des ennemis a tuer, des bonus a ramasser rien de très original sur le coup. La réalisation artistique est plutôt sympathique et reconnaissable pour les fans de la licence. Même chose pour les musiques qui sont elles aussi plaisantes.
Pour moi, ce qui est le plus marquant dans ce jeu est tout bonnement son niveau de difficulté. Le soft est plutôt difficile a jouer comme la plupart des jeux de plateforme old school. Je me souviens particulièrement de ces niveaux verticaux ou l'eau monte continuellement, ce qui n'autorise aucune erreur de la part du joueur. Pour rendre cela encore plus difficile, on ajoute tout simplement quelques ennemis difficile a tuer car de petite taille et une musique qui finira par agacer car passant en boucle.
L'ayant joué étant petit (8/9 ans), j'ai été consterné voir même traumatisé devant cette terrible difficulté. Avec Super Mario Bros, ce jeu m'avait dégoûté du genre plateforme 2D. Ce n'est que bien plus tard que j'ai pu prendre ma revanche et vraiment apprécier le challenge qu'offre ce jeu.
Un jeu donc sympathique auquel j'aurais sans doute attribué 6 toutefois j'ai décidé de lui donner un point de plus pour récompenser une chose qui se fait de plus en plus rare de nos jours : La difficulté.