-Ah, toi aussi tu es venu voir le film ?
-Oui, l'histoire d'un ancien mercenaire qui doit éliminer ses anciens collègues pour les gars véreux du Bureau, ça me botte bien !
- Tout pareil ! Et je ne suis pas déçu, quelle qualité d'image ! Quelle impression de liberté ! On se croirait être John Marston, là quand il dépèce ce coyote, et que le sang gicle sur l'écran !
-Et les combats ? Tu as vu comme il vise avec fluidité ! Cela a l'air tellement facile ! Et regarde cet effet de ralenti, on se croirait dans un film !
-On est dans un film ! Regarde, les personnages sont tellement impayables ! L'irlandais poivrot ("Tu sais pourquoi Dieu à inventé le whisky ? Pour que les irlandais ne dominent pas le monde !"), le charlatan vendeur de remèdes, le type émacié qui pille les cadavres en leur parlant ... un vrai casting de western !
-En plus, quelle bonne idée que de faire un western à la fin du "Far West", en 1911 ! Regarde, le héros porte un fusil à lunette, et un pistolet automatique ! Et les riches roulent en voiture !
-Ouais ! Et une fois l'histoire de John Marston terminée, on peut suivre les aventures d'un personnage à travers le sud des Etats Unis qui pourra se mettre en bande avec ses amis, pour affronter des bandits dans leur repaire, ou même d'autres aventuriers !
-Génial ! ... Mais ça lasse un peu vite quand même non ?
-Forcément, la recette est intéressante, mais pas au point de revenir voir le film tous les jours.
-Ouais, un excellent film à voir seul. A plusieurs, cela peut valoir le coup de le regarder quelques fois, mais à force on passe à autre chose.