Vers la fin du XXIème siècle, l'humanité en manque de ressource sur terre décide de coloniser Mars. Ultor, entreprise puissante, possède le monopole de l'extraction de minerai sur la planète rouge. Promettant une nouvelle vie aux ouvriers acceptant de quitter la Terre, la société minière n'offre que des conditions de travail et de vie déplorable. Un courant révolutionnaire commence à rassembler les travailleurs alors qu'une maladie mystérieuse "la peste" commence à les décimer petit à petit sans inquiéter Ultor. Un beau jour, la révolte se déclenchera lorsqu'un ouvrier se fera tuer sous vos yeux. Chacun doit participer à la chute d'Ultor : c'est désormais à vous de jouer !
Ayant joué récemment à Red Faction, force est de constater que le FPS est le genre qui vieillit le mieux par la simplicité de son gameplay. Il n'est pas difficile de s'y plonger une fois passer la réadaptation aux décors pixelisés.
Red Faction marque par son efficacité. Certes certains critiqueront les facilités scénaristiques, son manque de consistance, mais c'est justement cette simplicité qui produit l'impact de ce jeu.
Ayant joué en anglais (afin de m'exercer) je n'ai ainsi pas vraiment tout compris sur le moment, mais cela n'a en rien gâché mon implication dans le jeu. La diversité des armes, des moyens de transport, des possibilité avec les décors destructibles notamment, rythment parfaitement le jeu qui propose également quelques phases d'infiltration.
J'ai joué en anglais (afin de m'exercer) je n'ai ainsi pas vraiment tout compris sur le moment, mais cela n'a en rien gâché mon implication dans le jeu. La diversité des armes, des moyens de transport, des possibilité avec les décors destructibles notamment, rythment parfaitement le jeu qui propose également quelques phases d'infiltration.
Nous sommes plongé sans aucune phase d'ennui dans cette révolution marxiste. Le jeu revendique clairement l'inspiration des révolutions communistes, notamment par toute la symbolique du logo de la Red Faction, le poing levé en signe de contestation et la pioche représentant les travailleurs martiens. Cette prise de risque, qui sera supprimé dans les opus suivants, permet l'immersion du joueur dans l'ambiance révolutionnaire.
Red Faction est un FPS simple, efficace et parfaitement jouissif.
http://versus-critiques.over-blog.com/2017/08/red-faction-developpe-par-thq/volition-2001.html