Fini Resident Evil Revelations 2 sur PS4, entièrement fait en coop et en mode survie.
Le premier Revelations était une bonne expérience solo et avait un mode coop commando de qualité (bien que fortement sali par le grind abusif). On s'est donc lancé dans la "suite" avec enthousiasme.
Déjà c'est cool parce que RER2 peut être fait en coop pour toute la campagne. Dommage que le second joueur soit traité comme un paria, voire comme le petit frère collant à qui on aurait attribué cette raclure de Luigi. En effet, le second joueur ne peut JAMAIS avoir d'armes à feu (rappelons que tous les derniers RE ont été produits par Michael Bay et que l'usage excessif d'armes est fortement conseillé) mais a quand même droit à un pied de biche et à une lampe torche avec énergie limitée. Pour résumer, le joueur 1 flingue tout ce qui bouge pendant que le joueur 2 peut parfois aveugler les ennemis mais surtout fouiller les décors pour trouver des munitions. Bref, un gameplay totalement asymétrique en défaveur totale du J2.
La campagne se divise en 4 chapitres, chacun d'eux divisés en deux sous-chapitres où on incarne deux duos. 1) Claire et Moira (fille de barry), 2) Barry et Natalia. Natalia est une petite fille d'environ 10 ans. Elle ne peut pas porter de lampe torche, du coup Barry la récupère. (imaginez le fun du joueur 2 à ce moment :D) Ah et le J2 est invincible dans beaucoup de phases... Ca peut rendre les choses ridicules.
Le gameplay est semblable aux autres RE avec la lenteur et l'imprécision (des déplacements) habituelles. Graphiquement c'est un peu dégueu pour de la PS4 et malheureusement il n'y aucune originalité dans les décors. Tout a déjà été vu dans les autres opus. Le scénario... bah dans la lignée des derniers RE aussi. Sauf qu'ici, ils ont réussi à totalement foirer la fin qui est juste NULLE.
Espérons que le mode commando sera fun ! RE6 est un bien meilleur jeu si vous voulez comparer.
Les plus
Mode commando à faire en coop
Encore un nouveau virus...
Des objets à collecter extrêmement bien cachés (je trouve ça fun)
Moyen
Le casting
Les moins
Le joueur 2 traité comme la pire des sous merdes
Les réactions des persos pendant les situations désespérées (ils s'en foutent quoi)
Contrôles difficiles et lourds
Certaines phases de gameplay longues et chiantes, en plus de l'effet "déjà-vu"
La fin
La customisation des armes trop basiques