A l'inverse de beaucoup de gens, moi je le recommande.
Les + :
---------
+ Le jeu tourne bien malgré ce qu'on dit (J'ai pas un PC de la dernière heure et pourtant je sais faire tourner le jeu au maximum sans problème). J'ai eu qu'un lag durant 1 boss mais en rejouant plus tard la map, le lag n'était plus là grâce à une mise à jour.
+ Le gamplay qui reviens un peu au source de RE0 et RE4
+ Bonne utilisations des persos au niv du gameplay comme de l'histoire....puis Claire rules! ( bon sauf peut être Moira qui est un peu l'ados en crise qui sait que dire des gros mots ). Les persos sont attachant et cela fais plaisir d'avoir des persos vulnérables (marre un peu des armoires à glaces dans les survival).
+ Bonne utilisation des maps. Okay on a droit à quelques retour de couloir comme dans les vieux survival horror mais ce jeu n'est pas linéaire.
+ Pas un jeu de shoot only, bien sûr vous pouvez essayer mais vous risquer vite de vous retrouver sans balles. (surtout à certains moment quand c'est un pop d'ennemis à l'infini). Bref préféré la méthode je contourne à la RE1 ou sneaky à la Metal gear.
+ Des ambiances glauques. Personnellement je n'aie plus vraiment peur des survival horror à force de les jouer mais il y a quelques moment qui peuvent facilement tenir tête à des personnes moins habitué à l'horreur.
EX: la partie dans les bois avec Barry, quand vous devez faire le choix de la lampe torche mais vous risquer d’alerter les ennemis où de choisir d'utiliser Nathalia mais d'avancer un peu à taton.
+ le Prix. Regarder RER par exemple sur steam => 40 euros pour un jeu DS ! Alors 25 euros pour tout le RER2, c'est super correcte. Sachant que l'on passe facilement 3-5h par épisodes. (donc 25h de jeux *normalement*)
+ PAS DE QTE !!!! (enfin presque, juste la souris à bouger quand vous vous faites attraper par un monstre et matraquage d'une touche pour ouvrir une valve mais cela s'arrête là)
+Chouette histoire.
Les moins:
---------------
- Gaphismes très moches à certains endroits. Même en mettant le jeu au max, on jongle sur du PS2-début PS3. C'est dommage que Capcom n'a pas mis une plus grosse équipe sur RER2 sachant que le jeu n'allait pas sortir sur DS.
- Parfois l'AI de votre coéquipier se met devant votre caméra. Donc il faut switcher vite à des moments critiques.
- Pas de Coop online (je m'en fous du local mais l'online aurait été un gros +). Bref On sent que la communication à encore foiré et les joueurs n'aiment pas quand on leur fait des promesses en l'aire.
- Le jeu peux crasher si vous jouer en fenêtré et que vous cliquer sur autre chose que RER2. Donc conseil: Jouer en full mode sur ce jeu.
Neutre:
-----------
~ Pas vraiment d'environnement innovants...après c'est dur car dans l'horreur on a un peu fait le tour.
~ Attendre 1 semaine par épisodes. Ce n'est pas la mort, cela ne casse pas le rythme mais je n'en vois pas l’utilité ici.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.