Si vous aviez aimé The Umbrella Chronicles et que vous en redemandiez. Eh ben voilà.
Moi perso j'avais assez aimé, mais pas au point d'en vouloir une nouvelle couche, à moins évidemment d'améliorer tout ce qui de mon point de vue était améliorable, ce qui n'a pas vraiment été fait ici.
Enfin si y'a quand même quelques trucs mieux, comme le fait de pouvoir utiliser l'herbe quand tu veux. Mais au global ben c'est quand même un peu la même chose, la fraîcheur en moins. Et je sais pas si je me fais des idées, mais déjà que je trouvais ça un peu pénible dans le premier je trouve que la tendance qu'a notre personnage à bouger la caméra pendant qu'on est en train de viser, est devenue encore plus chiante. Genre c'était à la limite du supportable avant, et là on a franchit la limite (ou alors j'ai perdu en tolérance).
Pour moi arriver devant un boss qui te sort trois tentacules, ton personnage te dit "tire sur les tentacules", donc tu vises la tentacules, et tu tires mais ah non ça ne touche pas, parce que ton personnage tient son arme en ayant un parkinson en stade ultra avancé à ce moment précis (le mec fait des gauche droite sur un arc de 30°, ça n'a absolument aucun sens), ben c'est pas une expérience de jeu que j'apprécie... du tout.
Bref c'est dommage que ça entache ce qui est à part ça un bon petit rail-shooter dans une ambiance Resident Evilesque toujours aussi série B.